Les consignes sont affichées et rappelées au départ de la visite. Vous êtes responsables de vos enfants tout au long de votre présence à la ferme.

Nous avons délimité le parcours pour vous permettre de cheminer en sécurité et faciliter nos travaux agricoles. Vous pouvez nous croiser auprès des différents espaces à votre disposition selon notre disponibilité.

En dehors de l'atelier, vous avez accès au jardin pédagogique, reprenant à petite échelle les productions en cours sur notre exploitation et le jardin de plantes aromatiques. Cependant, vous ne pouvez pas récolter sans y être autorisé ou accompagné! Vous pouvez approcher les différents élevages : moutons, volailles, vaches, cochons...ils sont tous impatients de vous rencontrer. Ils sont pour la plupart dans leurs parcs, vous êtes invités à respecter leur tranquillité.

Certaines portes des bâtiments restent fermées et seuls les animateurs sont habilités à les ouvrir. Nous vous demandons d'être très attentif à laisser les sanitaires et les lieux  propres.

 

 

Si vous préférez être accompagné, vous pouvez à la fraiche, vous inscrire à la visite encadrée par un animateur de la ferme pour visiter les élevages à nos côtés. Ensuite, notre jardin pédagogique et son jardin d'aromatiques sont à l'honneur pour un atelier : cueillette, désherbage, plantations et entretien selon les besoins. Et bien sûr, nous sommes présents pour vous expliquer les méthodes de cultures et vous encourager! 

Pendant l'atelier, vous devez suivre l'animateur et être respectueux des règles de distanciation.  Du matériel peut être utilisé. Il est nettoyé entre chaque groupe et vous devez le garder, en prendre soin et nous le rendre avant votre départ. Nous serons vigilants sur les horaires, pour ne pas priver les autres familles de l'accès aux visites suivantes. 

 

En cas d'alerte météo, nous pouvons proposer un changement d'horaire ou de jour de réservation.

Il est évident que si les normes sanitaires évoluent, nous nous réservons le droit de modifier le contenu ou d'annuler une visite. Merci et à bientôt ensemble.

 

Suivez-nous

sur Facebook

Dédicaces