La biodiversité autour de la ferme permet de conserver un écosystème équilibré. Les animaux de l'élevage, des haies et des champs mais également toute la flore spécifique à notre terrain sont indispensables et forment une longue chaine en continuelle interaction. Les uns ne vivent pas sans les autres et c'est grâce à cette harmonie que nous pouvons produire nos légumes et nos céréales.

L'agriculture biologique est officiellement reconnue en France depuis 1981. C'est un mode de production spécifique, respectueux des équilibres écologiques et socio-économiques du territoire et des exploitations agricoles. Cette agriculture moderne a pour principes : la protection de l'environnement par la gestion durable de la fertilité des sols, le recyclage des matières premières organiques, la rotation des cultures,  la lutte biologique, le respect et le bien-être des animaux. 

Les cultures et l'élevage sont conduits dans le respect  de la biodiversité et des équilibres écologiques, selon un cahier des charges très strict défini au niveau européen.

L'agriculture biologique est au cœur du développement durable. Elle s'engage dans la recherche d'un équilibre en favorisant  les cycles naturels de la vie.

Elle garantit la non utilisation de produits chimiques de synthèse et d'organismes génétiquement modifiés : OGM.

Nous pensons que l'agriculture biologique est une alternative progressiste en réponse aux problèmes sociaux et environnementaux de notre société. Nous contribuons à la création et à la pérennisation d'emplois. Ce mode de production nécessite une main d'œuvre plus importante.

Consommer des aliments variés, des fruits et des légumes, qui suivent le rythme des saisons, apprendre à les reconnaître, choisir des produits respectueux de la nature,  limiter nos déchets, utiliser les énergies renouvelables sont autant de façon de nous engager dans le développement durable.

C'est ce que nous proposons de faire découvrir au public en ayant le souci de toujours  améliorer notre comportement et nos actes.

Suivez-nous

sur Facebook

Dédicaces